Actualisé

ItalieUn Suisse emporté par une coulée dans le Haut-Adige

Un Suisse a perdu la vie mercredi dans une avalanche dans le Haut-Adige, en Italie.

Au total, sept personnes sont mortes dans des avalanches dans cette province autonome du nord-est de l'Italie depuis début janvier.

Au total, sept personnes sont mortes dans des avalanches dans cette province autonome du nord-est de l'Italie depuis début janvier.

Google Maps

Selon les secours, l'homme de 50 ans se promenait en raquettes et était accompagné de sa femme et de ses deux jeunes enfants qui s'en sortis indemnes.

L'avalanche s'est produite vers 14h30 dans la vallée de Slingia, dans la commune de Malles Venosta. Le père de famille a avancé et a été emporté par la coulée, a indiqué l'agence de presse autrichienne APA. Les recherches étaient plutôt difficiles au début parce que la victime n'avait pas de matériel de détection sur lui.

«Pas de bulle d'air pour respirer»

Le Suisse a pu être retrouvé et extrait après environ 20 minutes avec l'aide de chiens d'avalanche. Il se trouvait à une profondeur d'environ 1,50 mètre. Quelque 70 secouristes ont été mobilisés.

«Pour l'homme, toute aide intervenait trop tard, il n'avait pas de bulle d'air pour respirer», a expliqué un sauveteur. Le médecin d'urgence n'a pu que constater le décès de cet homme.

Sa femme et les deux enfants n'ont pas été blessés. Ils étaient un peu en retrait par rapport au ressortissant suisse au moment de l'avalanche et n'ont pas été emportés par la coulée. Au total, sept personnes sont mortes dans des avalanches dans cette province autonome du nord-est de l'Italie cet hiver.

(ats)

Ton opinion