Pérou: Un Suisse identifié après six semaines à la morgue de Lima

Publié

PérouUn Suisse identifié après six semaines à la morgue de Lima

La famille de Daniel Seiffert, neveu du président Ollanta Humala, pensait qu'il avait été enlevé mais il était mort depuis le 29 janvier.

Lematin.ch
par
Lematin.ch
Cet ingénieur de 29 ans était le neveu du président péruvien.

Cet ingénieur de 29 ans était le neveu du président péruvien.

Latina TV

Le corps du neveu du président Humala a été identifié mercredi dans une morgue, a confirmé l'Institut de médecine légale de la capitale péruvienne. Le jeune homme a été retrouvé mort à un carrefour le 29 janvier mais il n'avait jusque-là pas pu être identifié car il n'avait aucun document sur lui lorsque deux policiers l'ont découvert dans la rue.

La mère de cet ingénieur de 29 ans, qui vivait à Berne et s'était rendu au Pérou pour des raisons professionnelles, selon la famille, est Ivoska Humala, soeur du président. Selon le procureur général, Pablo Sanchez, l'affaire a été résolue lorsque la disparition du neveu a pris de l'ampleur dans les médias et que les empreintes digitales ont enfin été comparées.

Le président a ordonné qu'une enquête soit menée sur cette affaire. La famille aimerait en particulier comprendre pourquoi les responsables de la morgue n'ont pas cherché plus activement à identifier le corps de la victime.

Une mort suspecte?

Le 29 janvier, deux policiers ont découvert le corps de l'ingénieur suisse au carrefour des avenues Benavides et Velasco Astete, avec de graves blessures. Selon les autorités, il aurait été renversé par une voiture. Mais aucun témoin de la scène n'a été entendu.

Le site d'information Peru21 affirme aujourd'hui que la police a en revanche retrouvé le smartphone de la victime chez un vendeur de journaux en suivant son GPS. Le jeune homme affirme qu'un ami le lui a vendu mais la police pense qu'il a pu le récupérer sur la victime alors qu'il travaillait sur le carrefour. La brigade des homicides poursuit son enquête, rendue difficile par le fait qu'autant de temps se soit écoulé depuis le décès de la victime.

Le carrefour où la victime a été découverte, dans le quartier de Surco

Ton opinion