Insolite: Un Suisse oublie qu’il est armé
Publié

InsoliteUn Suisse oublie qu’il est armé

Ce Suisse qui circulait tranquillement à Pontarlier mercredi dernier a juste oublié un petit détail dans son coffre. Et c'est là qu'il est tombé sur un contrôle de police...

par
Renaud Michiels
alain wacquier-Fotolia

Dans le genre étourdi, difficile de faire mieux… Nous sommes mercredi midi. Toute la France cherche le terroriste Salah Abdeslam. Les forces de l’ordre sont sur les dents, nerveuses et on le comprend.

C’est dans cette atmosphère tendue que des policiers demandent à un Suisse circulant à Pontarlier de stopper sa voiture pour un contrôle, révèle l’Est Républicain. A la vue des agents, le distrait se souvient qu’il a des armes à feu dans son coffre!

«Deux armes de guerre»

Le Suisse prend les devants avant que ça ne tourne mal. «J’ai des armes que j’ai laissées dans la voiture», lance-t-il immédiatement aux policiers. Ils découvrent alors effectivement «deux armes de guerre et une carabine à plomb dans une couverture». Des armes militaires, apparemment. Les policiers ont confisqué les armes et mené le Suisse au poste. Il a dit avoir oublié qu’elles étaient dans sa voiture.

Heureusement pour lui, aucune n’était chargée et il n’y avait pas de munitions dans son véhicule. Le quotidien français note tout de même que ce Suisse devrait se voir proposer une «composition pénale» – une alternative aux poursuites pénales – souvent une amende. Et qu’il n’est pas certain que les magistrats trouvent cette histoire très amusante en plein état d’urgence.

Votre opinion