Thaïlande: Un Suisse retrouvé sans vie au fond d'un ravin
Actualisé

ThaïlandeUn Suisse retrouvé sans vie au fond d'un ravin

Un quinquagénaire suisse porté disparu depuis plusieurs jours a été retrouvé mort. Il était parti pour une balade en scooter.

par
R.M.
Le corps du malheureux a été retrouvé samedi soir.

Le corps du malheureux a été retrouvé samedi soir.

Une Thaïlandaise de 42 ans a vu son époux P.H.* le lundi 22 avril en fin de journée pour la dernière fois. Ce Suisse de 58 ans résident à Hua Hin, une station balnéaire quelque 200 km au sud de Bangkok, était alors manifestement parti pour une balade en scooter. Il n’est jamais rentré. Le jour suivant, sa femme a signalé sa disparition. Samedi soir, le corps sans vie du quinquagénaire alémanique originaire de Suisse centrale a été retrouvé.

La police avait été alertée par des moines d’un temple de la région d’une odeur de putréfaction. Sur place, ils ont découvert le scooter au sommet d’une colline. Puis le corps du malheureux, au fond d’un ravin, dans une forêt de bambous, en contrebas. Il était décédé depuis plusieurs jours. Probablement depuis lundi, jour de sa disparition.

«Tu es dans mon cœur»

Son épouse a précisé que la victime souffrait de dépression, note la presse locale. Mais les forces de l’ordre ne semblent pas croire à un geste désespéré. La thèse de l’accident est privilégiée.

Sur les réseaux sociaux, certains rendent hommage au disparu. «Mes plus profondes condoléances à sa famille», peut-on lire. Ou: «tu es dans mon cœur pour toujours.»

* Nom connu de la rédaction.

Votre opinion