Luxe - Un Suisse s’offre le calendrier de l’Avent «le plus cher du monde»
Publié

LuxeUn Suisse s’offre le calendrier de l’Avent «le plus cher du monde»

L’œuvre créée à Verbier a été vendue plus de 10 millions de dollars.

1 / 3
Debbie Wingham et son calendrier de l’Avent aussi géant que luxueux.

Debbie Wingham et son calendrier de l’Avent aussi géant que luxueux.

Instagram/Debbie Wingham
La case représentant un voyage à Londres.

La case représentant un voyage à Londres.

Instagram/Debbie Wingham
Et celle pour un séjour à Dubaï, avec une lampe valant près de 90 000 dollars.

Et celle pour un séjour à Dubaï, avec une lampe valant près de 90 000 dollars.

Instagram/Debbie Wingham

Une designer américaine a créé un calendrier de lAvent personnalisé présenté comme «le plus cher du monde». Commandé par une riche famille suisse, restée anonyme, il a été vendu un peu plus de 10 millions de dollars: 10368423.

Debbie Wingham, 39 ans, a expliqué que son client et sa famille entendaient se rendre l’an prochain dans douze pays différents. Et cherchait un moyen de représenter ces futurs voyages. Elle a donc décidé de créer un calendrier de l’Avent géant avec douze cases, explique le «New York Post».

La structure, en ébène, mesure plus d’un mètre de haut et pèse près de 50 kilos. Elle contient des cadeaux de luxe signés Cartier, Louis Vuitton ou Chanel comme des décorations crées en or une représente Big Ben pour un futur voyage à Londres, par exemple. On trouve aussi une lampe arabe en or avec des incrustations de diamants et d’émeraudes pour des vacances à Dubaï. À elle seule, elle vaut près de 90000 dollars. Debbie Wingham a en outre peint un décor original pour chacune des cases. Ce calendrier a été conçu en Suisse, à Verbier, apprend-on sur son compte Instagram.

Ce n’est pas une première du genre pour cette designer. Par le passé elle avait créé des hauts talons valant 15 millions de dollars comme un sapin de Noël décoré pesant lui aussi 15 millions.

(R.M.)

Votre opinion