La Barbade: Un surfeur se tue pendant le passage d'Irma
Publié

La BarbadeUn surfeur se tue pendant le passage d'Irma

Zander Venezia, 16 ans, a payé cher son imprudence. Il s'est brisé la nuque en percutant un récif.

par
Laurent Siebenmann
Le jeune Zander Venezia a voulu profiter de grosses vagues provoquées par l'ouragan Irma: il a payé son imprudence de sa vie.

Le jeune Zander Venezia a voulu profiter de grosses vagues provoquées par l'ouragan Irma: il a payé son imprudence de sa vie.

Instagram/Zander Venezia

Selon L'Equipe, Zander Venezia, un surfeur de 16 ans, s'est tué mercredi dans la région appelée «Box by Box», le long des côtes de la Barbade, en voulant profiter des immenses vagues provoquées par le passage de l'ouragan Irma.

Selon plusieurs témoignages, le jeune homme - un champion local - s'est fait surprendre par un «close out» qui l'a propulsé vers le fond rocheux où il s'est brisé la nuque.

«Zander saignait et ne bougeait plus. Ils ont essayé de le ramener rapidement sur la plage, qui est très difficile, car Box by Box est un endroit dont il est difficile de sortir ou d'entrer à cause de gros rochers», raconte le surfeur Alan Burke, présent sur les lieux.

Il ajoute: «Quand ils ont réussi, il lui ont fait un massage cardiaque. Malheureusement, le temps que Zander arrive à l'hôpital...»

Votre opinion