Immigration: Un test médical au Koweït pour détecter les homos
Le pays planche sur un test censé déceler les gays lors de leurs demandes de visa. Ils n'auront pas le droit d'entrer sur le territoire.
par
Anne-Elisabeth Celton
Au Koweït, l'homosexualité est passible de dix ans de prison.
AFP
Les homosexuels sont indésirables au Koweït. Le pays envisage de faire passer un test médical spécial pour toutes les personnes faisant une demande de visa, révèle le quotidien Kuwait Times. Objectif: déceler les homos et leur refuser le sésame.
La mesure pourrait également être appliquée par les autres pays membres du conseil de coopération du Golfe (GCC), qui comprend le Qatar, Oman, le Koweït, les Emirats arabes unis, Bahreïn ou encore l'Arabie saoudite.
Dix ans de prison
Comment cet examen médical permettra-t-il de déceler l'orientation sexuelle des individus? «Les homosexuels et les personnes du troisième sexe peuvent être détectés grâce à des tests cliniques plus poussés pendant l'examen médical de routine lors de la demande de visa», soutient le docteur Yousuf Mendakar, membre du ministère de la Santé.