Suisse: Un test négatif ne lève pas la quarantaine des voyageurs
Publié

SuisseUn test négatif ne lève pas la quarantaine des voyageurs

Les personnes en provenance d’un pays à risque doivent rester à l’isolement pendant dix jours même si leur test de dépistage du coronavirus se révèle négatif, a indiqué ce mercredi l’Office fédéral de la santé publique.

Les personnes qui arrivent de l’un des 42 pays à risque doivent se mettre en quarantaine ou s’exposent à une amende de 10’000 francs.

Les personnes qui arrivent de l’un des 42 pays à risque doivent se mettre en quarantaine ou s’exposent à une amende de 10’000 francs.

KEYSTONE/ALEXANDRA WEY

Les voyageurs en provenance d’un pays à risque doivent se mettre en quarantaine même lorsqu’ils disposent d’un test négatif. Celui-ci n’exclut pas une infection, indique l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) sur sa page internet.

Après l’infection, il faut attendre au minimum cinq jours pour que le virus se soit répandu dans le corps et qu’il puisse être détecté par un frottis dans la gorge, a précisé mercredi l’OFSP à Keystone-ATS. Par ailleurs, la quarantaine de dix jours ne peut pas être raccourcie.

Les personnes qui ne s’annoncent pas dans les 48 heures après un voyage dans un des 42 pays à risque ou qui ne respectent pas la quarantaine s’exposent à une amende de 10’000 francs.

(ATS/NXP)

Votre opinion