Publié

FranceUn TGV percute une voiture tombée d'un pont

Un train reliant Paris à Nantes a heurté jeudi soir un véhicule tombé sur la voie ferrée, à Champtocé-sur-Loire (Maine-et-Loire). La conductrice de la voiture a été tuée.

par
AFP/
AFP

Une jeune femme d'environ 27 ans, qui circulait sur la route départementale 15 peu avant 21H30, aurait perdu le contrôle de son véhicule alors qu'elle roulait, à une vitesse encore indéterminée, sur un pont enjambant la voie SNCF.

«Elle a dû monter sur un rail de sécurité et passer au-dessus du parapet au moment où le TGV Angers-Nantes arrivait», a indiqué le capitaine Sébastien le Calvez, du Codis. Le choc a été extrêmement violent, le train circulant à cet endroit à 200 km/heure, selon la SNCF. Aucun des quelque 500 passagers de la double-rame n'a été blessé dans la collision, a-t-on appris auprès de la SNCF.

Selon les pompiers, une jeune femme enceinte, choquée, a toutefois été conduite par mesure de précaution à la maternité d'Angers. Les passagers du TGV, qui devait arriver à Nantes à 21h42, ont été transbordés dans une autre rame et sont arrivés à destination à 02h40, selon la SNCF.

Ton opinion