Croatie - Un touriste arrêté pour avoir tué son chien d’un coup de marteau 
Publié

CroatieUn touriste arrêté pour avoir tué son chien d’un coup de marteau

Un Allemand de 51 ans a été arrêté dans la ville croate de Rijeka. Ivre et drogué, il avait tué son animal dans la cour d’un immeuble.

La ville de Rijeka au nord de la Croatie, est très fréquentée par les touristes. 

La ville de Rijeka au nord de la Croatie, est très fréquentée par les touristes.

Wikipedia

Un touriste allemand a été arrêté sur le littoral croate pour avoir tué son chien d’un coup de marteau, un crime passible d’un an de prison dans ce pays adriatique, a annoncé mardi la police. Le ressortissant allemand âgé de 51 ans a été arrêté dans la ville de Rijeka, dans le nord de la côte croate.

«Il a tué son chien d’un coup de marteau à la tête» dans la cour d’un immeuble, selon un communiqué. Il était en état d’ébriété et en possession de plusieurs grammes de kétamine, une drogue dite «festive», selon la même source. Au cours de son interrogatoire au commissariat de police, il a endommagé l’immobilier et les équipements.

L’homme, en séjour touristique en Croatie, selon une porte-parole de la police, a été mis en détention provisoire. La police a porté plainte pour «meurtre et maltraitance sur un animal» et pour «dégradation d’un bien appartenant à autrui».

Frappée en 2020 de plein fouet par la pandémie de coronavirus, l’industrie touristique croate enregistre cette année des résultats très proches de ceux de 2019. Les Allemands sont généralement les touristes étrangers les plus nombreux en Croatie. Le pays a enregistré 6,3 millions de visites de janvier à juillet et 36,9 millions de nuitées, dont 6,8 millions réalisées par les touristes allemands.

(AFP)

Votre opinion