Actualisé

EgypteUn touriste français tué à Charm-el-Cheikh

Un touriste français a été tué samedi lors d'un attaque par des hommes armés d'un bureau de change dans la station balnéaire de la mer Rouge.

GoogleMaps

Selon un responsable des services de sécurité égyptiens qui a requis l'anonymat, les hommes armés ont tenté leur hold-up dans un bureau de change dans le vieux souk de Charm el-Cheikh. Des échanges de tirs ont eu lieu avec la police, tuant le touriste français et blessant un touriste allemand, selon ce responsable.

Le gouverneur de la province du Sud-Sinaï, le général Khaled Fouda, a indiqué à l'agence Reuters que le ressortissant allemand se trouve actuellement dans un état stable. Aucune indication n'a été donnée sur le sort des assaillants.

La récente percée des fondamentalistes salafistes aux élections législatives en Egypte faisaient craindre des frictions notamment pour le secteur du tourisme.

Les salafistes ont notamment multiplié récemment les déclarations hostiles à l'alcool et aux bikinis dans les lieux touristiques, pourtant l'une des premières sources de revenu de l'Egypte sous l'ère de l'ancien raïs Hosni Moubarak.

Votre opinion