Canton de Zurich: Un train de travaux déraille près de Wädenswil

Actualisé

Canton de ZurichUn train de travaux déraille près de Wädenswil

Un train de travaux est sorti de voie après être entré en collision avec une pelle mécanique. Les trains de la ligne sont supprimés et un service de bus a été mis en place.

Un train de travaux a déraillé après être entré en collision avec une pelle mécanique, jeudi matin entre Wädenswil (ZH) et Samstagern (ZH). L'accident est survenu sur la ligne régionale reliant le lac de Zurich à Einsiedeln (SZ). Un ouvrier a été légèrement blessé.

L'accident s'est produit vers 04h15. Le train de travaux circulait de Samstagern (ZH) en direction de Wädenswil (ZH) lorsque la collision s'est produite près de la gare de Grüenfeld, indique la police cantonale zurichoise. Il a emporté la pelleteuse équipée de roues ferroviaires sur plusieurs centaines de mètres.

Reprise du trafic lundi

La ligne de contact a été arrachée, les rails et d'autres installations ferroviaires ont été endommagés. L'ouvrier blessé a été hospitalisé. Deux de ses collègues ont été emmenés à l'hôpital pour y effectuer un contrôle.

La cause exacte de l'accident n'est pas encore connue. Les premiers éléments d'enquête laissent privilégier la piste d'un problème technique. Le service suisse d'enquête de sécurité (SESE ) s'est rendu sur place.

Suite à l'accident, la ligne Wädenswil-Einsiedeln, exploitée par la compagnie Südostbahn (SOB), est fermée entre Wädenswil et Samstagern. Le trafic y reprendra lundi matin, précise RailInfo. Un service de bus prend le relais jusqu'à dimanche soir.

(ats)

Ton opinion