Obergesteln (VS)Un train percute un chasse-neige
Un accident a eu lieu mardi entre le Glacier Express de la compagnie Matterhorn Gotthard Bahn et un chasse-neige. Une personne a été légèrement blessée.
Le Glacier Express a percuté un véhicule équipé d'une fraise à neige mardi à Obergesteln (VS). Le conducteur du véhicule a été légèrement blessé.
Au moment du choc, le train circulait entre Fiesch et Obergesteln et a percuté le véhicule qui travaillait à côté des voies. Le convoi n'a pas déraillé et a redémarré après l'intervention.
Le blessé a été transporté par ambulance à l'hôpital de Viège (VS), a communiqué mardi la police. Le mécanicien de la locomotive n'a pas été touché. Les circonstances de l'accident ne sont pas encore claires mais le conducteur de l'engin de déneigement était occupé à fraiser la neige à la gare d'Obegesteln à proximité des voies. Le convoi a percuté la fraiseuse avec son côté gauche. Le choc n'a fait dérailler ni la locomotive ni les wagons.
Trafic interrompu
La ligne entre Oberwald (VS) et Ulrichen (VS) a été coupée. La compagnie ferroviaire a engagé des bus pour assurer la liaison entre les deux villages de la vallée de Conches, a indiqué Barbara Truffer du service de sécurité de l'entreprise. Les trains ont recommencé à circuler normalement à partir de 14h23 au départ de brigue et de 15h12 au départ d'Oberwald.
Selon nos informations, l'accident a provoqué une poche de pollution dans la vallée de Conches. Les pistes de ski de fond qui bordent le Rhône près d'Ulrichen sentent l'essence.