02.02.2013 à 14:48

Glissement de terrainUn train voyageur déraille entre Palézieux et Payerne

La terre qui se trouvait sur les voies à la suite d'un glissement de terrain a provoqué l'accident. Personne n'a été blessé. Le trafic sera interrompu entre Palézieux et Moudon jusqu'à dimanche au moins.

Le train accidenté samedi.

Le train accidenté samedi.

Keystone

Un train voyageurs a déraillé samedi entre Châtillens et Ecublens-Rue (VD) sur la ligne Lausanne - Payerne en raison d'un glissement de terrain. La rame a heurté les débris de l'éboulement. Aucun passager n'a été blessé, ont indiqué les CFF.

La quinzaine de voyageurs qui se trouvaient dans le train ont été évacués, puis transportés en bus, a précisé à l'ats le porte-parole Jean-Philippe Schmidt. L'éboulement s'est produit vers 9 heures et l'avant de la rame a été fortement endommagée.

Les deux premiers wagons de ce train régional ont déraillé. Des équipes étaient sur place samedi après-midi pour déblayer le terrain et remettre le train sur les voies à l'aide d'une grue pour qu'il puisse être sorti de la zone.

«Les travaux de remise en état vont durer plusieurs jours», a estiméJean-Philippe Schmidt. Le montant des dégâts n'a pas encore pu été évalué.

Un service de bus a été mis en place entre Moudon et Châtillens. Les voyageurs de Lausanne pour Moudon pourront utiliser le métro M2 jusqu'à Epalinges, puis prendre un bus pour Moudon. Les CFF recommandent de prévoir une durée de voyage plus longue.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!