L’Abbaye (VD): Un trentenaire décède dans le crash d’un avion 

Publié

L’Abbaye (VD)Un trentenaire décède dans le crash d’un avion 

Un pilote suisse de 37 ans a perdu la vie vendredi. Il était seul à bord d’un biplace qui s’est écrasé sur la face nord de la Dent de Vaulion.

Un petit avion de tourisme s’est écrasé sur la Dent de Vaulion, à la Vallée de Joux, vendredi soir.

Un petit avion de tourisme s’est écrasé sur la Dent de Vaulion, à la Vallée de Joux, vendredi soir.

DR

Un accident mortel d’aviation a eu lieu vendredi peu avant 20 h. Un petit avion de tourisme occupé par un Suisse de 37 ans «s’est écrasé sur la face nord de la Dent de Vaulion, peu après son décollage de l’aérodrome d’Yverdon», a annoncé la police vaudoise, samedi. Malgré l’intervention rapide des secours, le pilote qui était seul à bord du biplace, a perdu la vie sur les lieux du crash. 

Deux enquêtes ouvertes

«Le Ministère public de la Confédération (MPC)a ouvert une enquête pénale, confiant les investigations aux spécialistes des unités de circulation de la gendarmerie vaudoise, avec le soutien de l’Office fédéral de la police. Pour l’heure, les causes de cet accident sont indéterminées», a précisé la police vaudoise. Un spécialiste du Service suisse d’enquête de sécurité (SESE) s’est rendu sur place. «Les enquêtes du MPC et du SESE sont menées en parallèle et en étroite collaboration», selon la police.

Un important dispositif a été mobilisé lors de cet accident. La Rega, le Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux de la Ville de Lausanne, des agents de la police de sûreté, de l’équipe de soutien d’urgence et plusieurs patrouilles de la gendarmerie vaudoise ont été mobilisés.

(comm/apn)

Ton opinion