Publié

AttaquesUn triple attentat-suicide fait 27 morts au Tchad

Un marché a été frappé samedi. Cette région est en état d'urgence depuis début novembre.

Les soldats de l'armée tchadienne prête main forte au Nigeria dans la lutte contre Boko Haram.

Les soldats de l'armée tchadienne prête main forte au Nigeria dans la lutte contre Boko Haram.

Photo d'illustration, Reuters

Au moins 27 personnes ont été tuées et plus de 80 blessées samedi dans un triple attentat-suicide commis sur le marché de Loulou Fou, une île tchadienne du lac Tchad, a-t-on appris de source sécuritaire à N'Djamena.

«Trois kamikazes se sont fait exploser dans trois endroits différents au marché hebdomadaire de Loulou Fou dans une île du lac Tchad», a indiqué sous couvert d'anonymat une source sécuritaire, ajoutant que ces explosions ont «fait 30 morts, dont les trois kamikazes, parmi la population civile et plus de 80 blessés.

Présence de Boko Haram

Cette région avait été placée le 9 novembre par le gouvernement tchadien sous le régime de l'état d'urgence, à la suite de précédents attentats-suicide perpétrés par les islamistes nigérians de Boko Haram, groupe qui a rallié l'organisation de l'Etat islamique (EI).

Depuis des mois, le groupe Boko Haram multiplie les attaques et les attentats-suicide sur les villages tchadiens du lac, situés à quelques kilomètres de la frontière avec le Nigeria.

L'attaque la plus meurtrière sur les rives tchadiennes du lac s'est produite le 10 octobre. Un triple attentat à l'explosif commis par des kamikazes à la sous-préfecture de Baga Sola s'était soldé par 41 morts et 48 blessés, selon le gouvernement tchadien.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!