FootballUn triplé et des célébrations polémiques
Layvin Kurzawa est devenu le premier défenseur à marquer trois fois dans un seul match de Ligue des champions. Une soirée teintée d'un sentiment de vengeance.
- par
- LeMatin.ch

Layvin Kurzawa a demandé le silence après ses deux premiers buts.
Même quand il réussit un triplé historique - jamais un défenseur n'avait marqué trois fois en Ligue des champions -, Layvin Kurzawa ne fait pas l'unanimité. En deuxième mi-temps contre Anderlecht (victoire 5-0 du PSG), le latéral du Paris Saint-Germain a pris feu.
Revanchard, il a accompagné ses deux premiers buts d'un index (ou deux) sur la bouche pour signifier à ses détracteurs: «Taisez-vous, maintenant». Son troisième goal, il ne l'a presque pas fêté, s'offrant tout de même une danse avec le poteau de corner pendant le match (voir vidéo ci-dessous).
Kurzawa et sa célébration de bouffon. Tu reste une daube et tu fais taire personne @layvinkurzawapic.twitter.com/YsBaqGbzlG— Anthony Woodman (@Anton75_) 31 octobre 2017
Une attitude qui a forcément provoqué des questions. «C'est pour tout le monde, c'est venu sur le coup de l'émotion», a-t-il répondu au micro de beIN Sports avant de passer tout droit, le ballon du match sous le coude, devant les autre journalistes.
Pour rappel, Layvin Kurzawa s'était déjà illustré avec une célébration polémique lors d'un match de barrage pour l'Euro espoirs contre la Suède. Son salut militaire avait été repris par les Suédois qui s'étaient finalement qualifiés.