Violences politiquesUn troisième enfant meurt à Bangkok
Alors que la capitales est paralysée par des manifestations violentes, la cheffe du gouvernement se serait installée à 150 kilomètres de la ville. Elle y tiendra un conseil des ministres.
Une fillette de six ans blessée dimanche dans une attaque à la grenade à Bangkok est décédée lundi matin, portant à trois le nombre d'enfants tués ce week-end lors des dernières violences liées à la crise politique en Thaïlande. Son frère était décédé la veille lors de l'attaque qui a eu lieu près d'un rassemblement de militants. Samedi, une fillette de cinq ans avait déjà été tuée lors d'une fusillade pendant une autre manifestation.
La cheffe du gouvernement s'éloigne
La cheffe du gouvernement thaïlandais Yingluck Shinawatra, cible des manifestations anti-gouvernementales qui paralysent certains quartiers de Bangkok depuis des semaines, a quitté la capitale. Elle séjourne à 150 km de là, ont fait savoir lundi ses services, sans préciser où elle se trouvait.
Les manifestations, ponctuées parfois de violences, visent à la faire démissionner et à réduire à néant l'influence sur la vie politique de son frère, l'ex-Premier ministre Thaksin Shinawatra, considéré par beaucoup comme le véritable maître du jeu.
Les services de Yingluck Shinawatra n'ont pas dit depuis combien de jours celle-ci avait quitté Bangkok. Elle a été vue pour la dernière fois en public dans la capitale mardi dernier, et doit prendre part à une audience sur la corruption jeudi à Bangkok.
Le ministre des Affaires étrangères, Surapong Tovichakchaikul, a indiqué que Yingluck Shinawatra tiendrait mardi un conseil des ministres. «Il est fortement probable que nous tiendrons ce conseil des ministres en dehors de Bangkok. Je n'ai pas été informé de l'endroit où se trouve aujourd'hui le Premier ministre», a-t-il indiqué à la presse.