Publié

Vente aux enchèresUn Van Gogh de Liz Taylor vendu 12 millions d’euros

Le tableau vendu mardi aux enchères par la maison Christies, avait été réalisé par le peintre impressionniste en 1890, un an avant sa mort. L'objet avait été acheté en 1963 par le père de l’actrice anglo-américaine.

«Vue de l’asile et de la Chapelle de Saint-Rémy» de Vincent van Gogh.

«Vue de l’asile et de la Chapelle de Saint-Rémy» de Vincent van Gogh.

AFP

Un tableau de Vincent van Gogh qui appartenait à l’actrice anglo-américaine Elizabeth Taylor a été vendu mardi aux enchères pour 10,1 millions de livres (12 millions d’euros), a annoncé la maison de ventes aux enchères Christie’s.

La "Vue de l’asile et de la Chapelle de Saint-Rémy" a été emportée à un prix bien supérieur à son estimation de 7 millions de livres (8,3 millions d’euros).

En revanche, "Le livre", une oeuvre de transition du peintre cubiste espagnol Juan Gris, a été vendu à 10,3 millions de livres (12,3 millions d’euros), bien en dessous de son estimation à 18 millions de livres (21,5 millions d’euros).

Le tableau de Van Gogh, réalisé par le peintre impressionniste en 1890, un an avant sa mort, avait été acheté en 1963 par le père de l’actrice. Celle-ci, décédée en mars 2011 à l’âge de 79 ans, avait accumulé d’extraordinaires collections de bijoux et de vêtements de haute couture, ainsi que d’oeuvres d’art.

Une précédente série de ventes aux enchères des possessions de la star en décembre dernier à New York avait rapporté un total de 156,8 millions de dollars (118 millions d’euros).

Les ventes aux enchères d’oeuvres d’art ayant appartenu à Liz Taylor par Christie’s doivent se terminer mercredi à Londres.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!