Trafic: Un Vaudois stockait pour 50'000 francs de produits dopants
Publié

TraficUn Vaudois stockait pour 50'000 francs de produits dopants

La police a saisi en 2013 des produits dopants d'une valeur de 50'000 francs chez un Vaudois. Il s'agit de la plus importante saisie dans le canton ces dernières années.

La police a retrouvé pour 50'000 francs de produits.

La police a retrouvé pour 50'000 francs de produits.

police cantonale vaudoise

Un Vaudois de 45 ans a été interpellé en 2013 pour achat et vente de médicaments à usage dopant. L'homme, domicilié dans le Chablais vaudois, était connu dans le domaine du body-building, précise ce vendredi 7 août la police cantonale vaudoise dans un communiqué. Il vient d'être renvoyé devant Tribunal correctionnel de la Broye et du Nord vaudois et sera jugé la semaine prochaine.

Le Vaudois achetait ces médicaments en Suisse alémanique. Lors de la saisie, la police a retrouvé des quantités d'ampoules, de seringues, de stylos à insuline, de canules et de flacons et de sachets, représentants plus de 3,3 litres, ainsi que 27’000 comprimés. La valeur de ces médicaments est estimée à près de 50'000 francs. Cette saisie est la plus importante dans le canton de Vaud ces dernières années.

Selon la police, l'homme a profité de sa notoriété pour prodiguer à ses clients des conseils d'expert dans les domaines de l'entrainement et de la diététique mais aussi pour l'utilisation de ces produits. Il avait constitué un stock de médicaments qu'il vendait à des sportifs de tous niveaux: des personnes désireuses d’améliorer leur condition physique comme des candidats à des championnats en Europe et dans le monde.

(A.BE/comm)

Votre opinion