Insolite: Un village a organisé son premier loto-bouse!
Publié

InsoliteUn village a organisé son premier loto-bouse!

Ce jeu qui s’est déroulé dans un village français a eu vachement de succès, le 6 juin dernier. La case gagnante rapportait 500 euros.

par
Laurent Siebenmann
Il a fallu attendre 1h50 avant que la vache chargée de «jouer» se décide à bouser.

Il a fallu attendre 1h50 avant que la vache chargée de «jouer» se décide à bouser.

Capture écran YouTube

Blangy-le-Château a organisé son premier… loto-bouse. Le 6 juin dernier, tout le village français s’est mis au diapason de la manifestation organisée par l’association «Blangy-En-Vie».

Concrètement, un quadrillage de 1 600 cases a été réalisé sur le terrain de la salle des fêtes. «On lâche la vache lors de trois tirages. À chaque fois qu’elle pose sa bouse, c’est gagné!», explique un des organisateurs à nos confrères du «Pays d’Auge».

Une vache normande, surnommée «La Castelblangeoise», a été prêtée par un agriculteur du coin. C’est elle qui était chargée de bouser. Ce qu’elle a fait après 1h50 de jeu. Il a fallu de la patience pour les joueurs engagés qui avaient misés quelques 1300 cases.

Et si l’aimable bovidé n’avait pas déféqué, que se serait-il passé? Les organisateurs avaient pensé à tout: une doublure était prête à prendre le relais. «On a pris deux vaches. Si au bout de deux heures, la première n’avait pas déposé le bilan, on prenait la deuxième », précisent les organisateurs.

Notons que le jeu en valait la chandelle puisque la case gagnante rapportait 500 € et 50 € pour les huit cases autour.

Votre opinion