Actualisé

IntempériesUn village enseveli par un glissement de terrain en Inde

Dans l'ouest de l'Inde, un village a été enseveli par un gigantesque glissement de terrain. Le bilan pourrait dépasser les 150 morts, a indiqué un responsable sanitaire.

Un village du Maharashtra, dans l'ouest de l'Inde, a été enseveli par un gigantesque glissement de terrain. Le bilan pourrait dépasser les 150 morts, a indiqué mercredi un responsable sanitaire.

«Nous avons 19 corps et nous pensons en retrouver encore 140 en considérant que 44 maisons ont été ensevelies», a dit le directeur adjoint des services de santé du district de Pune dans l'ouest de l'Inde où une colline s'est effondrée provoquant des avalanches de boue et de rochers. Neuf équipes de secouristes, soit un total de 378 personnes, ont été mobilisées.

L'éboulement a enseveli le village de Malin, dans le district de Pune, où les communications ont été coupées.

Torrents de pluie

«Le nombre exact des victimes n'est pas connu, car nous avançons doucement afin de retirer avec précaution les personnes coincées sous les décombres», a indiqué Saurav Rao, un responsable des autorités locales, à l'agence Press Trust of India. Une trentaine d'ambulances sont parties sur les lieux, a-t-il ajouté.

Des torrents de pluie se sont abattus pendant des jours sur le Maharashtra, en raison de la mousson. Lors de la saison des pluies de 2013, environ 6000 personnes sont décédées ou ont été portées disparues dans des crues soudaines ou des glissements de terrain dans l'Etat d'Uttarakhand (nord).

(AFP)

Ton opinion