Publié

ChineUn violent séisme fait au moins 80 morts

Le tremblement de terre de magnitude 5,6 ayant frappé vendredi le sud-ouest de la Chine a fait au moins 80 morts, selon l'agence Chine nouvelle.

En 2008, un séisme de 7,8 degrés de magnitude a fait 87'600 morts dans le Sichuan, autre province du Sud-Ouest.

En 2008, un séisme de 7,8 degrés de magnitude a fait 87'600 morts dans le Sichuan, autre province du Sud-Ouest.

Reuters

Le dernier bilan de ce séisme survenu dans une zone montagneuse à la frontière des provinces du Yunnan et du Guizhou, et suivi de plusieurs répliques, s'élevait à 64 morts et 731 blessés.

Arrivé dans la nuit de vendredi à samedi dans la zone touchée par le tremblement de terre, le Premier ministre chinois Wen Jiabao s'est assis, sous une tente, au milieu de rescapés, a montré la télévision CCTV. Le chef du gouvernement chinois a également prononcé un discours dans un centre d'urgence, entouré d'équipes de secouristes.

En 2008, un séisme de 7,8 degrés de magnitude a fait 87'600 morts dans le Sichuan, autre province du Sud-Ouest. Deux ans plus tard, en avril, une secousse de 6,9 a coûté la vie à 3000 personnes dans une zone isolée de la province occidentale de Qinghai et de nombreux sinistrés vivent encore sous des tentes.

Le Premier ministre chinois Wen Jiabao a rendu visite aux sinistrés du séisme qui a frappé vendredi le sud-ouest de la Chine, faisant au moins 80 morts et des dégâts importants, selon des images diffusées samedi par la télévision d'Etat.

(ats/afp)

Votre opinion