11.01.2020 à 03:16

Un violeur et tueur présumé brûlé vif

Mexique

Les habitants de la ville de Cacahoatan, au Mexique, se sont eux-mêmes fait justice après le viol et le meurtre d'une fillette.

La police est arrivée trop tard. (Image d'illustration)

La police est arrivée trop tard. (Image d'illustration)

AFP

Justice expéditive au Mexique: un homme accusé d'avoir violé et tué une fillette de six ans a été brûlé vif vendredi par des habitants de Cacahoatan (sud), ont annoncé les autorités de l'État du Chiapas.

Un groupe d'habitants a saisi Alfredo Roblero et l'a accusé du viol et du meurtre de l'enfant, dont la famille avait annoncé la disparition la veille. Ils l'ont roué de coups, attaché à un poteau puis aspergé d'essence, avant de mettre le feu, selon le parquet du Chiapas.

Ouverture d'une enquête sur ce lynchage

La police, arrivée sur les lieux, n'a pas pu sauver l'homme. Le parquet du Chiapas a averti qu'il ne permettrait pas que les citoyens se fassent justice eux-mêmes, et qu'il allait ouvrir une enquête sur ce lynchage.

Par ailleurs, dans une autre ville près du Guatemala, le corps sans vie d'une fille de 13 ans a été retrouvé ce vendredi. Le Mexique est l'un des pays à la plus forte criminalité au monde. Plus de 250'000 homicides ont été recensés depuis décembre 2006, date du début de l'offensive fédérale contre les cartels de la drogue.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!