01.03.2012 à 20:48

Bâle-MulhouseUn vol Paris-Tel Aviv dérouté pour une alerte à la bombe

L'avion a été immobilisé et l'aéroport a été fermé durant une heure pendant que des gendarmes et des démineurs inspectaient l'appareil où aucun engin suspect n'a été décelé.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration.

Keystone

Un vol de la compagnie Air France assurant la liaison Paris-Tel Aviv a été dérouté mercredi soir vers l'aéroport de Bâle-Mulhouse après que le pilote a été informé d'une alerte à la bombe, a-t-on appris auprès de la direction de l'aéroport.

Aucun engin suspect n'a finalement été découvert.

L'avion a été immobilisé en bout de piste et l'aéroport a été fermé durant une heure pendant que des gendarmes et des démineurs inspectaient l'appareil où aucun engin suspect n'a été décelé.

Les 125 passagers et les six membres de l'équipage ont passé la nuit à l'hôtel. Ils ont redécollé vers Israël jeudi, en milieu de journée, à bord d'un avion de remplacement affrété par Air France.

Infobox

Aéroport Bâle-Mulhouse: accord France-Suisse

La France et la Suisse sont sur le point de parvenir à un accord permettant d'assurer une sécurité juridique aux entreprises de l'aéroport de Bâle-Mulhouse.

Cette annonce a été faite jeudi par le ministre français des Collectivités territoriales Philippe Richert et l'Euroairport dans un communiqué commun.

«La Confédération helvétique et la France sont convenues de signer un 'accord de méthode' qui, en s'inspirant des pratiques existantes, permet de sécuriser les entreprises du site dans leur pratique du droit du travail», affirment-ils.

«Les négociations quant au contenu de ce texte touchent à leurs fins. Les deux Etats devraient parvenir dans les tous prochains jours à un accord. Ils se sont entendus pour présenter ensuite, au plan technique, les résultats de leurs travaux aux entreprises concernées. Il nous appartiendra ensuite de le signer avec les autorités helvétiques d'ici à la fin du mois de mars», poursuivent- ils.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!