Un vol retardé de 26 heures par manque de PQ

Publié

AviationUn vol retardé de 26 heures par manque de PQ

Ayant reçu des boissons aux fruits à la place du papier toilette, un appareil de TUI a dû attendre d’être livré, mais ensuite les pilotes ne pouvaient plus voler.

par
Michel Pralong
Un vol de 6 heures sans papier toilette, c’est fortement déconseillé.

Un vol de 6 heures sans papier toilette, c’est fortement déconseillé.

Bildagentur-online/Universal Ima

Le 15 décembre, les passagers d’un vol de la compagnie TUI se réjouissaient certainement de quitter Manchester pour aller sous le soleil de Charm el-Cheikh, en Égypte. Hélas pour eux, ils ont accumulé les emm… Si la compagnie a par la suite invoqué des problèmes de météo et une constipation du trafic aérien, le pilote aurait donné une autre explication.

La société de catering aurait en effet livré des boissons aux fruits en lieu et place des rouleaux de papier de toilette et d’essuie-main. Alors non seulement le jus de fruits a un effet laxatif, mais pour un vol aller de 5 h 55 et retour de 6 h 10, pas de PQ dans les WC c’est tout bonnement inenvisageable, comme l’explique «AirJournal».

Mais il a fallu du temps pour trouver cet accessoire indispensable et l’appareil, baptisé Skiathos, est resté sur le tarmac. Une fois ce souci enfin résolu, un autre problème est survenu: le temps de travail de l’équipage était dépassé et il n’avait donc pas le droit de voler. Tous les passagers ont été emmenés à un hôtel de l’aéroport pour y passer la nuit, leur vol étant reporté au lendemain. Ils ont donc pu décoller 26 heures après l’horaire prévu au départ.

TUI aurait tout de même reconnu qu’outre les explications déjà avancées, le retard était dû en outre à un «problème technique» mineur.

Ton opinion

11 commentaires