Genève: Un voleur de bijoux arrêté
Publié

GenèveUn voleur de bijoux arrêté

Un pickpocket chilien de 20 ans a pu être interpellé après avoir été dénoncé par un bijoutier à qui il essayait de revendre des bijoux.

L'intéressé a été extradé à Genève et mis à disposition du Ministère public.

L'intéressé a été extradé à Genève et mis à disposition du Ministère public.

Fotolia

Un homme, né en 1996, originaire du Chili, domicilié en France, a été appréhendé pour vol, vol en bande, vol par métier et infractions à la Loi sur les étrangers

Le 16 octobre 2015, un homme se rend dans une banque de la place pour aller chercher les bijoux de sa compagne. Avant de sortir de l'établissement, il dépose ses biens dans une enveloppe. Alors qu'il marche, il sent que quelque chose lui tombe dessus. Simultanément, un inconnu s'approche de lui et se met à lui nettoyer sa veste. Lorsque l'individu repart, la victime se rend compte que les bijoux, d'une valeur de plusieurs dizaines de milliers de francs, ont disparu.

Le même jour, le gérant d'une bijouterie informe les services de police qu'il a refusé d'acheter des bijoux à deux personnes suspectes. Les images de de vidéosurveillance du commerce montrent que le premier est le même que celui commis le larcin à la banque. L'autre apparaît comme son complice.

L'enquête a permis d'identifier six autres cas de vol à l'astuce commis à Genève par le prévenu: deux vols à la portière et quatre vols à la salissure.

L'intéressé, qui reconnaît partiellement les faits, a été interpellé à Paris, puis a été extradé à Genève et mis à disposition du Ministère public. Son complice n'a pas encore été retrouvé. Le prévenu était porteur d'un bracelet et d'une chaîne visiblement volés à la banque, qu'il a souhaité restituer à leur propriétaire.

Votre opinion