vaccination Covid-19: Une 4e dose cet automne? L’OFSP décidera avant l’été 

Publié

vaccination Covid-19Une 4e dose cet automne? L’OFSP décidera avant l’été 

Les recommandations concernant la vaccination ont été mises à jour, mais seulement pour «les personnes dont le système immunitaire est très affaibli».

L’OFSP envisage tous les scénarios et dit que quelque soit sa décision, il y aura assez de doses pour tout le monde.

L’OFSP envisage tous les scénarios et dit que quelque soit sa décision, il y aura assez de doses pour tout le monde.

20min/Simon Glauser

L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) temporise avant de décider de sa position sur l’administration d’un deuxième rappel, ou «4e dose», à la population générale. Lundi, il a mis à jour ses recommandations concernant les personnes au très faible système immunitaire: celles-ci ont désormais la recommandation de recevoir ce deuxième rappel.

«Il n’est pas nécessaire que le grand public reçoive une vaccination de rappel supplémentaire dans la situation actuelle», dit d’emblée l’OFSP. Pour la suite, à savoir l’automne et l’hiver, «la population sera informée d’ici les vacances d’été», dit l’office, qui entrevoit deux scénarios: «Il se peut qu’une vaccination de rappel supplémentaire soit recommandée aux personnes vulnérables, à savoir les personnes de plus de 65 ans et celles souffrant de certaines maladies chroniques, mais il est aussi possible qu’elle soit prévue pour toute la population».

Aucune décision n’a non plus été prise en ce qui concerne les éventuels voyageurs qui devraient, cet été, avoir reçu une dose de vaccin récente pour se rendre dans un pays. «La Confédération évalue les possibilités pour qu'elles puissent y avoir accès à temps», dit simplement l’OFSP, sans donner de date, quant à une décision ultérieure mais ajoutant que «la situation épidémiologique reste positive».

(ywe)

Ton opinion

28 commentaires