13.10.2020 à 17:36

PolémiqueUne ado affirme être la fille cachée du prince Albert de Monaco

Une lettre émouvante est arrivée fin septembre au domicile du souverain. «Je souffre en silence», peut-on lire. L’avocat du prince parle de chantage.

par
LeMatin.ch
Le prince Albert II de Monaco a déjà deux enfants illégitimes.

Le prince Albert II de Monaco a déjà deux enfants illégitimes.

Anadolu Agency via Getty Images

Dans une lettre poignante relayée par le média allemand RTL, une adolescente brésilienne de 15 ans affirme être la fille cachée du prince Albert II de Monaco. Le courrier est arrivé à son domicile le 24 septembre dernier.

«Cher papa», écrit l’adolescente avant de continuer: «Quand j’avais cinq ou six ans, je n’arrêtais pas de demander à ma mère où tu étais et pourquoi tu n’étais pas avec nous, parce que j’ai des amis qui ont toujours leurs deux parents avec qui jouer, mais je n’ai jamais eu de réponse de sa part.»

La jeune fille ne vit absolument pas bien cette situation: «J’en souffre, je ne comprends pas pourquoi j’ai grandi sans père, et maintenant que je t’ai trouvé, tu ne veux pas me voir.» Elle affirme «souffrir en silence pour ne pas embarrasser sa mère». Cette dernière serait âgée de 34 ans et vivrait actuellement en Italie. Elle a d’ailleurs déposé cet été une demande de reconnaissance de paternité pour sa fille auprès de la justice transalpine.

Selon son avocat Erich Grimaldi, cette femme aurait rencontré le prince Albert au Brésil au début des années 2000 et aurait entamé une idylle avec lui. L’adolescente – née en 2005- serait le fruit de cette relation. Cette mère affirme par ailleurs avoir été invitée à accompagner Albert de Monaco lors d’un voyage en Europe. Après l’accouchement de sa fille, elle aurait contacté le souverain et lui aurait envoyé des photos du bébé. Ce dernier aurait depuis coupé toutes communications avec elle.

Du chantage?

«Closer» a également repris la réponse de l’avocat du prince Albert II de Monaco. Il a balayé ces déclarations et affirmé qu’il s’agissait d’une stratégie s’apparentant à du chantage. Pour rappel, il est déjà le père de quatre enfants, dont deux illégitimes: Jazmin Grace (1992) et Alexandre Grimaldi (2003), nés de deux mères différentes.

Par la suite, le prince de Monaco a eu des jumeaux avec la princesse Charlène: Jacques et Gabriella de Monaco (2014).

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
11 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

lapinou

13.10.2020 à 20:43

Visiblement, il doit être apparenté à la catégorie lapins... il "tire" plus vite que son ombre

LeRocher

13.10.2020 à 20:34

Vivement que la lumière soit faite sur cette affaire qui ne risque pas de changer la face du monde, si ce n'est le compte en banque de cette jeune fille et de son avocat dont le nom, Grimaldi, est assez bien choisi pour attaquer la famille régnante à Monaco :-) !

Albert le contractuel

13.10.2020 à 19:58

J'en suis tombé à la renverse, résultat : fracture du Rocher !