FootballUne ado dit n'avoir jamais couché avec Yann M'vila
La jeune fille de 16 ans nie avoir eu des relations sexuelles avec le milieu de terrain de l'équipe de France ou même d'autres joueurs dans une affaire qui ressemble à la fameuse «affaire Zahia».
- par
- O. H avec les agences

Yann M'Vila
«Je n'ai rien fait avec cet homme. Il ne s'est rien passé entre lui et moi. Je n'ai jamais rencontré de footeux. Ni rien fait avec eux. J'ai jamais eu de relations sexuelles ni rien du tout», a clamé la jeune adolescente dans le téléjournal de la chaîne française M6, hier soir.
L'affaire a commencé lors d'un contrôle d'identité dans le centre de Paris, le 15 novembre. La jeune fille présente sa carte d'identité qui s'avérera fausse puisqu'elle indique qu'elle est majeure. Les policiers trouvent un pochon de cocaïne d'un peu plus de deux grammes et la placent en garde à vue, puisqu'ils pensent qu'elle est majeure.
Elle est relâchée deux jours plus tard, mais une enquête est ouverte pour détention de stupéfiants, vol, recel de vol et faux papiers. Les policiers soupçonnent notamment qu'un membre de l'entourage de la jeune fille entend la prostituer et la fournit en cocaïne.
Les policiers trouvent durant les investigations un portable utilisé par la jeune fille, dans lequel apparaît le nom de l'international (Yann M'Vila) ainsi que celui d'un autre joueur de Ligue 1.
Le 6 février, les enquêteurs s'aperçoivent qu'ils ont affaire à une mineure. Une enquête incidente est alors ensuite ouverte sur des soupçons de sollicitation de prostitution de mineure.
Cette affaire intervient trois ans après «l'affaire Zahia», dans laquelle deux internationaux français, Franck Ribéry et Karim Benzema, sont accusés d'avoir eu recours aux services d'une prostituée mineure. Ils doivent comparaître en juin devant le tribunal correctionnel de Paris.