Publié

AccidentUne adolescente tombe d'un télésiège dans les Grisons

Elle a fait une chute de dix mètres dans le vide, mais elle a eu beaucoup de chance car elle ne s'est blessée qu'au visage.

FLICKR CC

Une adolescente de 13 ans est tombée d'un télésiège mercredi à Celerina (GR).

La jeune fille suivait des cours de ski avec sa soeur âgée de 16 ans et trois autres personnes, sur le domaine skiable de Marguns, près de Celerina. Pendant la pause de midi, elle a voulu continuer à skier et a pris un télésiège avec sa soeur, un ami et deux adultes.

Pendant la montée, la fille a glissé du siège pour une raison encore inconnue. Elle a fait une chute de dix mètres entre le premier et le deuxième pylône du télésiège. Elle est tombée dans la poudreuse et pas sur la piste, ce qui a amorti sa chute.

La jeune skieuse a été transportée par hélicoptère à l'hôpital cantonal, à Coire. Elle a pu quitter l'établissement jeudi.

(ats)

Ton opinion