17.05.2020 à 04:09

Une agression homophobe par semaine en 2019

Suisse

Plusieurs organisations LGBTQ suisses publient dimanche un rapport sur les agressions fondées sur l'orientation sexuelle.

Manifestation contre l'homophobie à Lausanne le 17 mai 2010.

Manifestation contre l'homophobie à Lausanne le 17 mai 2010.

Keystone

L'an passé, 66 agressions fondées sur l'orientation sexuelle ont été enregistrées en Suisse. Pour la plupart, il s'agissait d'injures et d'insultes mais un tiers des cas concernaient des violences physiques.

C'est ce qui ressort d'un rapport publié dimanche par plusieurs organisations LGBTQ suisses à l'occasion de la journée mondiale contre l'homophobie et la transphobie. Il se base sur les cas signalés à la LGBT Helpline, précisent les organisations dans un communiqué.

Sur la base de ces résultats, les organisations demandent un plan d'action national avec des mesures fortes et coordonnées. L'une d'entre elles est la création d'une centrale nationale de signalement des attaques et discriminations à l'encontre de la communauté LGBTQ.

En outre, les autorités de poursuite pénale de même que les écoles devraient être davantage sensibilisées à la question, préconisent les organisations.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!