San Francisco (Etats-Unis): Une alerte à la bombe sème brièvement la pagaille à l’aéroport

Publié

San Francisco (États-Unis)Une alerte à la bombe sème brièvement la pagaille à l’aéroport

Un terminal a dû être évacué dans la nuit de vendredi à samedi en raison de la présence d’un colis suspect.

La situation est revenue à la normale vers minuit. 

La situation est revenue à la normale vers minuit. 

Twitter

L’activité de l’aéroport de San Francisco a repris normalement samedi après la levée en milieu de nuit d’une alerte à la bombe. Celle-ci avait entraîné l’évacuation de son terminal international, a indiqué l’aéroport. Vers minuit (9h en Suisse), les opérations étaient revenues à la normale, a indiqué la direction.

«Des policiers ont fouillé le terminal international de @flySFO et en ont retiré plusieurs colis suspects. L’accès est sûr et dégagé, les opérations de l’aéroport reprennent», a tweeté la police. Les forces de l’ordre ont reçu un «paquet suspect», avait écrit quelques heures plus tôt le service de communication de la police de San Francisco sur Twitter.

«Int’l (terminal international) évacué, l’équipe de déminage enquête. Nous vous tiendrons informés au fur et à mesure de son avancée. Attendez-vous à des retards car l’activité de l’aéroport pourrait être interrompue», avait-t-il ajouté.

La direction de l’aéroport, fréquenté par plus de trois millions de passagers en 2020, a ajouté samedi matin que les liaisons ferroviaires locales vers le hub avaient aussi recommencé à fonctionner.

(AFP)

Ton opinion