Hockey sur glace: Une amende pour HC Uni Neuchâtel
Publié

Hockey sur glaceUne amende pour HC Uni Neuchâtel

Le club neuchâtelois s'en tire avec une amende pour ne pas avoir respecté les directives de la Ligue. Il est autorisé à jouer en MSL.

Les résidents de la patinoire du Littoral sont autorisés à jouer en MySports League cette saison.

Les résidents de la patinoire du Littoral sont autorisés à jouer en MySports League cette saison.

Keystone

Le HC Uni Neuchâtel écope d'une amende pour n'avoir pas respecté toutes les directives de la Ligue. Tout semble se dégonfler autour d'une équipe toujours autorisée à jouer en MSL (3e division).

Le juge unique en charge de l'affaire opposant Uni Neuchâtel à la Fédération suissse de hockey sur glace (FSHG), a décidé que les conditions pour la prononciation d'une sanction disciplinaire à l'encontre du HC Uni Neuchâtel étaient remplies, étant donné que des dispositions et des directives du Comité du Sport Espoir et Amateur (CSEA) n'ont pas été respectées, ou uniquement partiellement, à plusieurs reprises. Le club neuchâtelois n'aurait pas fourni d'audit à la CSEA.

Par conséquent, le HC Université Neuchâtel est sanctionné d'une amende de 1000 francs (plus frais de procédure à hauteur de 800 francs) et reste autorisé à jouer en MSL jusqu'à la fin de la procédure en cours devant le Tribunal du Sport de la Fédération.

(si)

Votre opinion