Une arnaque avec de faux articles du matin.ch sur les réseaux sociaux et le web
Actualisé

AttentionUne arnaque avec de faux articles du matin.ch sur les réseaux sociaux et le web

Des faussaires tentent de commettre une arnaque financière en publiant, sur Internet, de faux articles supposément issus de notre rédaction. Ne tombez pas dans ce piège!

par
Laurent Siebenmann, rédacteur en chef
Ceci n’est pas un article du matin.ch: c’est une arnaque!

Ceci n’est pas un article du matin.ch: c’est une arnaque!

lematin.ch

Chères lectrices, Chers lecteurs,

Depuis de nombreux mois, de faux articles supposément issus de la rédaction du matin.ch (et d’autres sites d’info romands) sont postés sur les réseaux sociaux, dont Facebook en particulier.

Il s’agit là d’une usurpation d’identité qui vise à commettre une arnaque financière. Ces articles n’ont, évidemment, rien à voir avec nous.

C’est avec des déclarations trompeuses attribuées à Elon Musk, Roger Federer, Darius Rochebin, Jean-Marc Richard ou à Christoph Blocher, notamment, que ces escrocs tentent d’appâter les internautes.

La rédaction du matin.ch vous invite à la prudence, à ne pas cliquer sur les liens en question et à dénoncer auprès de Facebook & Cie cette tentative d’escroquerie.

De son côté, lematin.ch a déposé une plainte pénale, afin de coincer ces faussaires et de les faire cesser leurs agissements coupables. Et ceci malgré une capacité de réaction étonnamment bien légère de Facebook et consorts que nous ne pouvons que regretter.

Votre opinion