Actualisé 08.05.2019 à 11:59

Une auto fauche mortellement des enfants

Japon

Un groupe de 13 enfants, d'une crèche japonaise, a été percuté par une voiture mercredi. Le bilan provisoire est de deux morts.

Les secours sur les lieux de l'accident.

Les secours sur les lieux de l'accident.

NHK News

Une voiture a heurté un groupe de jeunes enfants accompagnés mercredi dans l'ouest du Japon, faisant deux morts et des blessés dont certains se trouvent «dans un état critique», selon la police.

L'accident est survenu dans la matinée à Otsu, ville de la préfecture de Shiga, non loin d'Osaka. Le véhicule «a heurté une file de 13 enfants d'une crèche et de trois puéricultrices qui étaient en train de marcher sur le trottoir», a indiqué la police.

Un garçonnet et une fillette de deux ans chacun ont été tués, selon la même source. Selon les images diffusées à la télévision, ce groupe d'enfants de 2-3 ans se trouvaient près d'un passage piétons quand la voiture est sortie de route et les a renversés, après une collision avec un autre véhicule au niveau d'un carrefour. «Parmi les blessés, figurent aussi des enfants dans un état critique», a précisé la police.

Deux automobilistes arrêtées

Une femme de 62 ans conduisait le véhicule incriminé, tandis qu'une autre de 52 ans était au volant de l'autre voiture accidentée, ont précisé les forces de l'ordre. Toutes deux ont été aussitôt arrêtées sur des soupçons de «conduite négligente».

«Nous sommes terriblement choqués et attristés par cet effroyable accident», a réagi la compagnie qui exploite la crèche dans un message diffusé sur Facebook.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!