Les paris de la rédaction - Une belle opération et un parieur en danger
Publié

Les paris de la rédactionUne belle opération et un parieur en danger

Le dernier week-end des paris de la rédaction n'a guère été enrichissant, sauf pour un de nos journalistes. Il est l'heure de se refaire!

par
Sport-Center
Bottas a rapporté gros à une seule personne.

Bottas a rapporté gros à une seule personne.

AFP

Une petite cote (1,25/1 de passé par Jérôme Reynard et Thibaud Oberli), une moyenne (2,3/1 pour la victoire au finish de la France contre la Belgique pour Jérémy Santallo et Renaud Tschoumy), mais aussi une énorme (Robin Carrel a encaissé 8 fois sa mise pour la victoire de Bottas au GP de Turquie) et c'est tout! Mais c'est déjà pas mal...

En haut de classement, et même s'il s'est loupé sur la demi-finale de la Ligue des Nations, Emile Perrin est toujours largement notre grand champion. Derrière, ça se ressert entre quatre poursuivants: Emmanuel Favre, Florian Müller, Robin et Valentin Schnorhk, qui ont tout de même plus que triplé leur mise depuis le début du concours.

En bas de tableau, ça sent en revanche l'écurie pour Yves Desplands et dans une moindre mesure Florian Vaney et Jérémy.

Pour la semaine à venir, notre bookmaker a proposé à la rédaction les cotes suivantes:

1) Football, dimanche, Super League: Lausanne-Sport - Grasshopper 2,80 / 3,00 / 2,40

2) Hockey, vendredi, National League: Fribourg Gottéron - Genève-Servette 1,70 / 3,50 / 3,20

3) Hockey, vendredi, NHL: Buffalo Sabres - Montréal Canadiens 2,40 / 3,70 / 2,40

Et à la demande générale, un super pari pour la semaine (vous pouvez miser autant d'oranges que vous voulez):

4) Football, dimanche, Bundesliga: Bayer Leverkusen - Bayern Munich 4,00 / 4,00 / 1,75

Cette semaine, très peu d'engouement pour le pari NHL. Emmanuel est le seul à s'y coller et, ô surprise, il a mis ses 10 oranges réglementaire sur une victoire de Montréal contre Buffalo à 2,4/1. La partie de dimanche entre le LS et GC a en revanche inspiré les collègues. Florian V. et Thibaud voient les Zurichois s'imposer à la Tuilière à 2,4/1, seul Yves Desplands pense à une victoire vaudoise (2,8/1), tandis que Jérémy, Valentin, Renaud et Emile sont convaincus d'un nouveau nul (3/1). Le Gottéron - GSHC de vendredi a motivé Jérôme (victoire fribourgeoise à 1,7/1), Florian M. (nul à 3,5/1) et Robin (succès de Genève-Servette à 3,2/1).

La rédaction du Sport-Center a aussi eu droit à un super pari cette semaine, sur la partie entre la troupe de Gerardo Seoane et le «Rekordmeister». Certains se sont lâchés sur les cotes, comme Emmanuel, qui a placé 100 oranges sur un succès bavarois à 1,75. Seul Thibaud a misé sur le Bayer (20 oranges à 4/1). Florian V. a fait «all-in» avec le reste de son panier sur une victoire du Bayern, tandis que Valentin, par exemple, a posé 50 plaques sur un nul. De quoi rebattre les cartes du classement général.

Votre opinion