Publié

HongrieUne bombe d'une demi-tonne désamorcée à Budapest

Une bombe américaine datant de la Deuxième Guerre mondiale a été découverte vendredi dans le Danube, au nord de Budapest.

La bombe a été trouvée dans le Danube, à proximité d'un pont ferroviaire.

La bombe a été trouvée dans le Danube, à proximité d'un pont ferroviaire.

Keystone

Une bombe d'une demi-tonne datant de la Deuxième Guerre mondiale a été découverte vendredi au nord de Budapest. La police et les services de secours de la capitale hongroise ont dû procéder à l'évacuation d'environ 8'000 personnes pendant que les démineurs désamorçaient la bombe.

La bombe de fabrication américaine a été trouvée dans le Danube, à proximité d'un pont ferroviaire, a indiqué le ministère de la Défense dans un communiqué. Dans un autre communiqué publié en début d'après-midi, le ministère a confirmé que la bombe a été désamorcée.

Toutes les personnes résidant dans un rayon d'un kilomètre avaient été obligées de quitter les lieux. La circulation sur le fleuve avait également été suspendue.

La Hongrie a été fortement bombardée par les forces américaines, britanniques et soviétiques lors des derniers mois du conflit. De nombreux obus n'ont pas explosé et sont régulièrement découverts, notamment à l'occasion de travaux de construction. Depuis 2008, les autorités de Budapest ont déjà procédé à dix évacuations.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!