12.10.2020 à 09:18

CinémaUne Bond Girl mythique de «Goldfinger» est décédée

Disparue à 76 ans, Margaret Nolan est la femme dorée apparaissant dans l’inoubliable générique du troisième «James Bond», sorti au cinéma en 1964.

par
Laurent Siebenmann
Margaret Nolan, dans «Goldfinger», en 1964.

Margaret Nolan, dans «Goldfinger», en 1964.

Capture écran YouTube

Margaret Nolan est décédée la semaine dernière à 76 ans. Sa disparition vient d’être annoncée par un de ses deux enfants, Oskar Deeks. Le nom de cette actrice et mannequin britannique ne vous dit peut-être rien, au premier abord. Mais c’est elle qui a prêté sa plastique merveilleuse au générique de «Goldfinger», le troisième «James Bond» au cinéma, en 1964.



En effet, si, dans le film, c’est Shirley Eaton qui était retrouvée morte sur un lit, recouverte de peinture dorée, Margaret Nolan est bien la jeune femme en or dont on peut voir les formes dans le générique du film porté par la chanson de Shirley Bassey.

Margaret Nolan apparaît également dans les premières minutes de «Goldfinger», massant le dos de James Bond, au bord de la piscine de l’hôtel Fontainebleau, à Miami. Une séquence à la fin de laquelle 007, joué par Sean Connery, lui met une claque sur les fesses, prétextant qu’une conversation «entre hommes» doit avoir lieu. De quoi faire frémir aujourd’hui mais bien dans l’air du temps un brin machiste d’alors.



Mannequin à la carrière mondiale, Margaret Nolan est apparue dans nombre de longs-métrages, parmi lesquels «A Hard Day's Night» et dans des productions télévisées telles que «Carry On», «Crossroads», «Secret Agent», «199 Park Lane», «Hugh and I», «Take a Pair of Private Eyes» ou encore «The Newcomers».

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
1 commentaire
L'espace commentaires a été desactivé

SacréCC

12.10.2020 à 10:05

J’avais oublié la petite claque, joli...Mitou Tousse