Publié

BoxeUne boxeuse de 18 ans entre la vie et la mort

La Mexicaine Jeanette Zacarias Zapata est dans un état critique après avoir reçu deux coups à la tête dans un combat, à Montréal.

par
Sport-Center
Le coup qui a ébranlé Jeanette Zapata (à gauche).

Le coup qui a ébranlé Jeanette Zapata (à gauche).

YouTube (capture)

L’information émane de plusieurs médias québécois: Jeanette Zacarias Zapata (18 ans) se trouve entre la vie et la mort suite à un combat qui s’est disputé samedi au stade IGA de Montréal.

À la fin du quatrième round de son duel contre la Québécoise Marie-Pier Houle, la Mexicaine a été atteinte à deux reprises à la tête. Après le premier, une gauche, elle est demeurée immobile, debout. Après le deuxième, un crochet du droit, l’arbitre a décidé d’arrêter le combat.

Ainsi que le relaie «La Presse», le protecteur buccal de Zacarias Zapata a été propulsé loin du ring par l’impact. Peu après, le bras droit de la boxeuse a été pris de convulsions et la jeune femme a été couchée au sol et prise en charge par les médecins avant d’être transportée dans un hôpital.

‹‹Tout ce que je peux dire, c’est que la situation est critique››

Yvon Michel, organisateur du gala de boxe

Président du GYM, la société qui a organisé le gala, Yvon Michel n’a pas masqué son inquiétude en conférence de presse: «Tout ce que je peux dire, c’est que la situation est critique. La situation est grave. Ce n’est pas un bon feeling.» Il a ajouté: «Son copain, Giovanni Martinez, a été demandé à l’hôpital. Les nouvelles ne sont pas bonnes.»

«J’espérais un K.-O., mais on ne souhaite jamais que ce genre de choses arrive», a commenté Houle, ébranlée.

Votre opinion