Football: Une cagnotte pour offrir un attaquant à Nice
Publié

FootballUne cagnotte pour offrir un attaquant à Nice

Des supporters de l’OGC Nice se mobilisent pour trouver 10 millions d’euros afin d’offrir à leur équipe de cœur un vrai buteur. Mais c’est mal parti…

par
Sport-Center

La démarche s’inscrit dans l’air du temps. En France, la mode des cagnottes, sur fond de mobilisation des «gilets jaunes», a donné des idées à une poignée de supporters de l’OGC Nice. Désireux de recruter un crack, ceux-ci ont lancé la semaine dernière une cagnotte afin d’offrir à la plus mauvaise attaque de L1 (14 buts, à égalité avec Guingamp) un attaquant capable de rallumer la flamme.

«Marre des joueurs pas capables de pousser un ballon dans le but vide ? Marre des transferts qui capotent parce qu’on n’a pas d’argent ? Offrons un attaquant au Gym cet hiver !», s’exclament les initiants au moment de faire appel à la générosité populaire.

«L’objectif est fixé à 10 millions d’euros afin de «choper un crackito en Argentine ou en Serbie», précise la description déposée sur Leetchi. Confiants dans la réussite de leur projet, les protagonistes se laissent néanmoins une porte de sortie. «Dans l'hypothèse où ce raisonnable objectif ne serait pas atteint, nous reverserons l'ensemble des gains au Fonds de Dotation de l’OGC Nice», est-il ainsi expliqué.

Après quelques jours de quête, le compte est loin d’être atteint comme on peut le supposer. Sur les 10 millions d'euros espérés, 187 dons ont permis de réunir quelque 1839 euros. Il reste 17 jours pour trouver 9'998'161 euros. Et un attaquant.

Votre opinion