ModeUne campagne qui a du punch
Louis Vuitton a encore frappé fort pour sa nouvelle campagne institutionnelle. Après Keith Richards, Angelina Jolie ou Mikhaïl Gorbatchev, elle s'est offert Mohamed Ali, gloire de la boxe, comme égérie.
- par
- Caroline Piccinin
Depuis quelques années, Louis Vuitton, associé à la grande photographe Annie Leibovitz offre pour ses campagnes institutionnelles «Core Values» des images léchées avec au casting des invités de renoms.
Pour cette année, c'est le boxeur Mohamed Ali – élu sportif du XXe siècle – qui pose avec son petit-fils, Curtis Mohamed Conway Jr, 3 ans, tous gants de boxe dehors. Le slogan «un voyage commence parfois dans les pas d'un géant» parle de la transmission de vertus chères au cœur de l'ancien puncheur – aujourd'hui atteint de la maladie de Parkinson – mais également de la marque Française. «Mohamed Ali est l'exemple même d'une personnalité d'exception, une véritable légende vivante qui transcende l'univers de la boxe. Nous sommes honorés qu'il ait accepté d'être photographié pour notre campagne de publicité institutionnelle, et ravis de la façon dont ce magnifique portrait du champion et de son petit-fils illustre l'idée de transmission, valeur chère à Louis Vuitton», a déclaré Yves Carcelle, président de Louis Vuitton.
Le sportif de légende, succède ainsi à de nombreuses personnalités de choix comme Buzz Aldrin, Catherine Deneuve ou encore Mikhaïl Gorbatchev.