06.08.2020 à 13:29

CaniculeIl va faire chaud ce week-end en Suisse romande

Une vague de chaleur va s’installer dès samedi dans la région lémanique. Le médecin cantonal vaudois a rappelé l’importance de bien s’hydrater et de surveiller les personnes à risque.

Il faut boire sans attendre d’avoir soif lors des périodes de canicule, ont souligné les autorités sanitaires vaudoises.

Il faut boire sans attendre d’avoir soif lors des périodes de canicule, ont souligné les autorités sanitaires vaudoises.

KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Une période de canicule va s’installer dès samedi et jusqu’à mercredi au moins. Cette vague de chaleur peut entraîner des conséquences graves pour la santé. Il faut se protéger de la chaleur, bien s’hydrater et porter une attention particulière aux personnes âgées, aux jeunes enfants et aux malades chroniques, rappelle le médecin cantonal vaudois.

Ces prochains jours, les températures vont atteindre 33-34 degrés, avec un taux d’humidité en hausse. Les concentrations d’ozone augmenteront, ce qui constitue un facteur aggravant pour la santé, explique jeudi un communiqué.

Se protéger

En période de canicule, il convient de se protéger de la chaleur en restant chez soi et en évitant les activités physiques aux heures les plus chaudes. Il faut préserver la fraîcheur du logement en fermant stores et fenêtres le jour et en les ouvrant la nuit.

Il est recommandé de boire régulièrement, sans attendre d’avoir soif. Et d’appeler un médecin en cas de malaise. Les règles d’hygiène pour prévenir le Covid restent valables, comme la distanciation physique, le lavage des mains et le port du masque.

(ATS/NXP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!