Une centaine de juifs orthodoxes se voient refusés d’embarquer
Publié

PolémiqueUne centaine de juifs orthodoxes se voient refusés d’embarquer

Suite à un incident lié au port du masque, une centaine de religieux américains ont été refoulés d’un vol Francfort-Budapest. Ils dénoncent un acte antisémite.

par
J.Z
La police fédérale allemande a été dépêchée sur place.

La police fédérale allemande a été dépêchée sur place.

Twitter

À l’occasion d’un voyage commémoratif à Budapest, un large groupe de juifs orthodoxes faisait le voyage la semaine dernière depuis New York. Mais après une escale à Francfort, en Allemagne, ils se sont vus refuser d’embarquer à bord d’un vol Lufthansa pour la capitale hongroise.

La raison? Le personnel reprochait à certains membres du groupe d’avoir refusé de porter un masque sur le vol depuis New York. De fait, le groupe aurait été interdit de poursuivre son voyage vers Budapest. Selon le «Frankfurter Allgemeine», cette décision concernait pas moins de 127 passagers.

À la porte d’embarquement, des voyageurs ont protesté contre cette interdiction qui affectait également ceux qui avaient respecté les règles. Beaucoup ont même dénoncé un acte antisémite. L’un d’eux a déploré que la compagnie n’expulse pas ceux qui s’étaient mal comportés, mais tous ceux qui pouvaient être identifiés comme juifs.

Sur une vidéo publie sur Twitter, on peut en effet voir une hôtesse expliquer à un passager mécontent que «l’ensemble des juifs venus de JFK (ndlr: l’un des aéroports de New York)» doivent malheureusement subir les conséquences des actes commis par une poignée d’entre eux.

Contactée par le Business Insider, Lufthansa indique enquêter sur l’incident et explique que «certains passagers d’un voyage prévu pour Budapest avaient refusé de porter un masque, même après y avoir été invités par l’équipage».

Et d’ajouter: «Lufthansa est tenue de respecter les exigences légales en vigueur en Allemagne».

Votre opinion