Hockey sur glace: Une charge à la tête vicieuse à Vancouver
Publié

Hockey sur glaceUne charge à la tête vicieuse à Vancouver

En NHL, le défenseur des Canucks Tyler Myers a frappé le Montréalais Joel Armia à la tête. Une défaite pour Kukan avec un Columbus en proie à un conflit entre son entraîneur et son joueur étoile.

par
Sport-Center
Myers (Vancouver) a atteint la tête d’Armia (Montréal).

Myers (Vancouver) a atteint la tête d’Armia (Montréal).

Capture  Sportsnet

Seul Suisse en activité dans la nuit de jeudi à vendredi dans le championnat de NHL, où six matches étaient à l’affiche, Dean Kukan a essuyé une défaite.

Au Nationwide Arena de Columbus, le défenseur zurichois a patiné durant 12’02 (différentiel neutre) avec les Blue Jackets contre le Tampa Bay Lightning qui a souri dans la prolongation grâce à une réussite de Brayden Point (2-3).

Le club de l’Ohio est de surcroît confronté à un conflit entre l’entraîneur John Tortorella et le joueur de centre Pierre-Luc Dubois. Troisième choix overall de la draft 2016, le Québécois, qui a manifesté son envie d’être échangé et qui n’est pas blessé, a été cloué au banc à l’entame de la période médiane.

Au Rogers Place de Vancouver, le Canadien de Montréal a marqué quatre fois sans réplique durant le deuxième tiers-temps et s’est imposé 3-7 contre les Canucks. Les ailiers Tyler Toffoli et Joel Armia ont touché deux fois la cible. Victime d’une charge vicieuse à la tête de l’arrière Tyler Myers à la 58e minute, le Finlandais des Habs n’a pas terminé la rencontre.

‹‹Armia a été évalué avec une commotion cérébrale››

Claude Julien, entraîneur du Canadien de Montréal

«Armia a été évalué avec une commotion cérébrale, a expliqué l’entraîneur de Montréal Claude Julien par Zoom. Je n’ai pas aimé cette charge, surtout avec moins de trois minutes à faire. La punition majeure de cinq minutes est justifiée. Alors que la ligue cherche à éradiquer ce genre de coups, j’attends de voir ce que fera le département de la sécurité»

Sans le joueur de centre valaisan Nico Hischier (blessé), les New Jersey Devils n’ont pas collecté de point au Nassau Veterans Memorial Coliseum contre les Islanders (4-1). L’attaquant new-yorkais Jordan Eberle s’est inscrit deux fois au pointage.

Un bijou de MacKinnon

La surprise de la ronde porte la griffe des Los Angeles Kings, qui ont eu le meilleur sur le Colorado Avalanche dans leur Staples Center (4-2) en allumant deux fois la lampe dans les quatre dernières minutes.

L’attaquant étoile du club basé à Denver Nathan MacKinnon s’est cependant distingué en réalisant tout un numéro dans la zone défensive californienne avant se servir Mikko Rantanen sur l’ouverture de score.

Les résultats

NHL. Les matches de jeudi:

Vancouver - Montréal 3-7

Boston - Philadelphie 5-4 tab

NY Islanders - New Jersey 4-1

Columbus - Tampa Bay 2-3 ap

Ottawa - Winnipeg 1-4

Los Angeles - Colorado 4-2

Votre opinion

4 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Liopri

22.01.2021, 08:06

Je ne savais pas que les Los Angeles Lakers jouaient au hockey...

Et non

22.01.2021, 07:57

La charge de Myers est sur le haut du corps mais touche à peine son menton! C’est la chute (lourde) qui « offre » la commotion. Je ne trouve pas que les 5’ soit nécessaire.