Hockey sur glace: Une charge effroyable à Porrentruy
Publié

Hockey sur glaceUne charge effroyable à Porrentruy

Mardi, à la 58e minute du match de Swiss League livré en Ajoie, un joueur de l’EVZ Academy a distribué une violente mise en échec à la tête d’un Jurassien.

par
Sport-Center

Les images de l'action ont été fournies par le HC Ajoie.

Mardi, à Porrentruy, la fin du match de Swiss League entre Ajoie et le EVZ Academy (4-2) a déraillé. A la 58e minute, Michael Rudolf (23 ans), l’attaquant americano-suisse du club de Suisse centrale, a été logiquement renvoyé sous la douche après avoir effectué une violente charge à la tête du défenseur jurassien Bastien Pouilly (22 ans). «Le choc a été violent, on a eu très peur, raconte Gary Sheehan, l’entraîneur du HCA. Heureusement, Bastien a rapidement pu bouger ses membres.»

Conduit en ambulance à l’hôpital de Delémont, Pouilly y a été soumis à un scanner et passé la nuit en observation. «A priori, reprend le coach, il ne souffre que d’une commotion. Je dis «que» parce que j’ai vraiment redouté que cela soit bien plus grave. Maintenant, c’est sûr, une commotion, c’est sérieux. On ne sait pas de combien de temps Bastien aura besoin pour recouvrer tous ses moyens.»

Après la rencontre, à la demande des arbitres, Sheehan a montré et transmis la vidéo de la séquence aux directeurs de jeu, MM. Erard et Gaümann. «Comme le joueur de l’EVZ Academy a écopé d’une pénalité de méconduite de match, une enquête sera de toute façon ouverte.» Et Sheehan de préciser: «Les arbitres m’ont glissé que mon joueur n’avait pas fait tout juste non plus sur la séquence, il s’est mis en position de fragilité. Il n’empêche que la charge à la tête est violente.»

Votre opinion