Publié

AustralieUne chienne secourue au milieu d’une mer de mousse

À la suite de fortes pluies, de nombreuses plages australiennes ont été recouvertes d’écume de mer. Une petite chienne s’en est tiré au prix d’une belle frayeur.

par
J.Z
Twitter

Alors que la Suisse entame sa période neigeuse et froide, l’été démarre en Australie. Mais à la suite à de conditions cycloniques, de violentes pluies ont frappé les côtes du Queensland et de la Nouvelle-Galles du Sud.

Avec ces intempéries, plusieurs plages ont été endommagées, submergées voire ont carrément disparu. À certains endroits, comme à Byron Bay, de l’écume de mer s’est en effet formée en masse, créant de véritables mers de mousse. Un phénomène qui survient lorsque la mer est agitée par des vents violents et que des matières organiques se mélangent aux vagues, créant de fines bulles d’air.

La chienne Hazel l’a découvert à ses dépens. Sur des extraits de télévision locale circulant sur la Toile, on peut voir sa maîtresse l’appeler au beau milieu de l’écume, sur la Gold Coast, alors que l’animal gémissait de panique. Mais après plusieurs minutes de recherche, l’animal a cependant pu être secouru, au grand soulagement de sa maîtresse.

Cette année, l’Australie se prépare à un été particulièrement humide en raison de La Niña, un phénomène climatique entraînant de fortes précipitations et des cyclones tropicaux.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
8 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

FRANÇOIS 1ER

17.12.2020 à 14:35

On parle parfois dans ce journal de commentaires insultants, denigrants. Et la, moi je dis que les commentaires sont du même acabit que l'article. Tout le monde est content. Bises.

Bien sûr

17.12.2020 à 14:02

Beau montage

Rien compris

17.12.2020 à 13:46

Elle porte quoi dans les bras, la petite chienne?