France - Une commerçante à Jean Castex: «Avez-vous reçu ma petite culotte?»
Publié

FranceUne commerçante à Jean Castex: «Avez-vous reçu ma petite culotte?»

Le premier ministre a été interpellé d’une drôle de manière lors d’un déplacement, samedi 23 octobre.

par
Laurent Flückiger
Jean Castex a été amusé par la question de Cathy Le Boucher, patronne d’Ariane Lingerie.

Jean Castex a été amusé par la question de Cathy Le Boucher, patronne dAriane Lingerie.

Capture d’écran Twitter

Quel tombeur, ce Castex! Samedi 23 octobre, le premier ministre français Jean Castex était en déplacement à Laval, dans la Mayenne (Ouest). Alors qu’il avançait dans la rue, une commerçante postée devant sa boutique l’interpelle: «Bonjour monsieur le ministre. Avez-vous reçu ma petite culotte?» Eclat de rire général.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la question ne vient pas d’une admiratrice de l’homme politique. Mais d’une femme identifiée par «La Dépêche» comme étant Cathy Le Boucher, patronne dAriane Lingerie, un peu fâchée. Il faut remonter au confinement: plusieurs commerces étaient fermés parce que jugés «non essentiels», dont la boutique de sous-vêtements de Mme Le Boucher. Cette dernière, comme 200 autres travailleurs dans son cas, avait alors envoyé une culotte à Jean Castex pour alerter sur la situation du secteur textile en temps de crise.

«Il n’y en avait pas assez!»

En retour, Matignon avait répondu: «Vous avez appelé l’attention du premier ministre sur la situation des boutiques de sous-vêtements, fermées administrativement dans le contexte de crise sanitaire actuelle» Ce qui a déçu la commerçante de Laval. Selon «La Dépêche», elle «regrettait une réponse type envoyée à toutes les personnes ayant effectué la même démarche qu’elle».

Samedi, Jean Castex a tenté de s’en sortir en répondant avec humour à son interlocutrice: «Ah c’est vous Madame? Il n’y en avait pas assez!» Le premier ministre a également confirmé avoir fait don de la culotte, tel que l’avaient demandé les auteurs de cette opération médiatique plutôt sympathique.

Votre opinion