Publié

ArgovieUne commune enquête sur la mort en série de cinq chiens

Cinq canidés de propriétaires différents sont morts d'un arrêt cardiaque en l'espace de quinze jours à Spreitenbach (AG). Un insecticide pourrait être à l'origine de ces mystérieux décès.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration.

Archives, Keystone

On en sait un peu plus sur la mort en série de cinq chiens à Spreitenbach (AG) il y a une quinzaine de jours. Deux d'entre eux ont été empoisonnés après avoir ingéré un insecticide. Mais le produit demeure introuvable.

Les cas sont survenus en cinq endroits différents de cette commune argovienne d'un peu plus de 10'000 habitants. Les propriétaires des chiens ne se connaissent pas, a indiqué samedi la police cantonale.

Pour l'heure, les enquêteurs ne savent pas grand-chose des conditions dans lesquelles, dans deux cas, les chiens sont entrés en contact avec ce produit phytosanitaire. Tout au plus les analyses de laboratoires ont-elles permis d'identifier le produit dans leur estomac.

Quant aux trois autres chiens, eux aussi morts d'un arrêt cardiaque en promenade en quelques minutes après avoir donné des signes de tremblement, on en sait encore moins. La police poursuit ses investigations.

(ats)

Votre opinion