Publié

FranceUne conductrice abattue après avoir percuté un policier

La femme a succombé à ses blessures. La «police des polices» a été saisie.

par
R.M.
Les policiers tentaient de contrôler une femme qui zigzaguait sur la route.

Les policiers tentaient de contrôler une femme qui zigzaguait sur la route.

iStock

Une femme a été tuée dans la nuit de dimanche à lundi à Bayonne par un tir policier après avoir percuté «délibérément» une voiture de police lors dun contrôle routier et un fonctionnaire a été placé en garde à vue, a indiqué lundi 11 janvier le parquet à lAFP.

«Une jeune femme a été tuée lors dun contrôle policier, aux alentours dune heure du matin», a annoncé le procureur de la République de Bayonne, Jérôme Bourrier. «Suite à un refus dobtempérer initial de la conductrice, dont la voiture a percuté délibérément la voiture de police dont les deux fonctionnaires se trouvaient à lextérieur, il y a eu une ouverture des feux, dont les circonstances restent à préciser», a-t-il ajouté.

La jeune femme au volant, née en 1983, est décédée deux heures plus tard à lhôpital, selon une source policière.

Deux enquêtes ouvertes

Vers 01 h 00 du matin, des policiers ont repéré sa voiture qui zigzaguait sur la route et ont tenté de la contrôler, a relaté la source policière. La conductrice a alors accéléré mais les fonctionnaires sont parvenus à la rattraper et la bloquer. Lorsquils ont mis pied à terre, la femme a accéléré de nouveau, percutant un policier, blessé au genou, tandis quun autre a fait usage de son arme, selon la même source.

La police judiciaire de Bayonne ainsi que lIGPN, la «police des polices», ont été cosaisies de lenquête. Deux enquêtes préliminaires ont été ouvertes par le parquet de Bayonne, «lune pour tentative dhomicide sur policiers, lautre pour déterminer les circonstances de louverture de feu», a précisé le procureur Jérôme Bourrier.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!